Vincent Débonnaire,
Photographe et
Studio créatif

Photographe passionné, je suis installé dans le Beaujolais depuis plus de 20 ans.
Mon travail photographie est centré sur la lumière et la couleur. C’est ce qui ouvre mon imaginaire, me permet d’exprimer ma passion et de transmettre l’émotion.

Mon style est une combinaison entre photo-reportage et photographie créative. Mes photos sont inspirées par la lumière, la couleur, la perspective et bien sûr et surtout, les personnalités des personnes que je photographie ! Les techniques de traitement couleur ou noir et blanc et la retouche d’image ouvrent de nouveaux horizons et donnent une nouvelle dimension créative.

ECOUTER MON INTERVIEW – Radio Calade Mai 2020

Pourquoi moi ?

Lumière travaillée

La lumière est un des éléments essentiel qui fait la réussite d’une photo. C’est elle qui va donner l’ambiance, l’atmosphère de l’image pour illustrer au mieux l’histoire que l’on veut raconter.

compétences professionnelles

Je suis passionné de photo depuis tout jeune. J’ai construit mes compétences techniques et artistiques pendant plus de 20 ans par la pratique et en gérant des magasins de photos sous l’enseigne FNAC Service.

ÉQUIPEMENT DE QUALITÉ

La technique est au service du sujet à photographier. La maître mot reste toujours la qualité d’image. La mise à niveau se fait selon les évolutions technologiques et le besoin.

IMAGES HAUTE RÉSOLUTION

Toutes mes images sont livrées en haute qualité voire en plusieurs formats selon l’utilisation prévue, internet, plaquette commerciale, tableau, poster…

UNE VISION UNIQUE

Ma vision est basée sur l’image comme moyen de communication. La lumière, la composition artistique et la qualité d’image sont les éléments clés de mon travail.

MISE À jour des connaissances

C’est la passion qui guide mon travail. En permanence, je m’informe de l’actualité du monde de la photo, des techniques de retouche d’images, je visite les salons et m’intéresse à ce qui touche à la communication en général.

Posts récents

Lumières du soir à St Malo
19 février 2020

Il est des soirs où la lumière des remparts de St Malo se mélange harmonieusement avec la couleur du ciel pour créer une ambiance particulière. L'éclairage des brise-lames aux tonalités rougeâ...

Prendre de la hauteur
28 février 2020

« Touille » découvre la vie en prenant de la hauteur. Inutile de lui acheter un arbre à chat, elle a trouvé le sien. C'est un vrai refuge qui cette fois-ci lui a permis d'échapper à un chien q...

Matin d'hiver sur le Haut-Jura
28 février 2020

C'est un dimanche matin d'hiver sur les sommets du Haut Jura surplombant toute la vallée du Léman, Génève et en face la chaîne du Mont-Blanc. Cette balade en raquettes sous un blizzard sibérie...

Content is protected. Right-click function is disabled.