VD-Photo

  • communication
  • studio
  • nature
  • portrait
  • gastronomie

Beaucoup se disent qu’avec le matériel d’aujourd’hui, il est facile de produire soi-même les photos pour son site internet.

La réalité est bien différente. Certes le matériel est important, mais la maitrise du cadrage, de la perspective, de la lumière et du traitement des images font réellement la différence.

DOPEZ VOS VENTES
Promouvoir vos produits avec de vraies photos professionnelles permet de doper vos ventes et vous assure un vrai retour sur investissement et valorise votre image de marque.
OPTIMISATION WEB
Toutes les photos sélectionnées pour votre site web seront dimensionnées pour une qualité maximale et un temps de chargement optimisé pour garder une grande fluidité de navigation.
Christine Débonnaire - Danseuse
Christine débonnaire - Floraine collier marguerite orange

Le portrait en studio permet de travailler la pose, l’attitude et la lumière pour que l’image finale soit le juste reflet de la personnalité du modèle où ce qu’il souhaite véhiculer comme sentiment ou comme émotion.

Le photographe doit alors comprendre et mettre en forme les souhaits du modèle et être créatif comme un metteur en scène.

LA LUMIÈRE
La prise de vue en studio permet de modeler la lumière. Douce, crue, directive, modelée, colorée... les combinaisons sont multiples et infinies, ce qui permet une grande liberté créative au bénéfice du ou des modèles.
CRÉER L'AMBIANCE
Le modèle ne doit pas se sentir impressionné par la technique. Le photographe doit créer une ambiance chaleureuse et bienveillante pour que le sujet se sente à l'aise, en confiance et puisse se livrer sans aucune appréhension.

Toutes les images que je produis, en studio ou en extérieur, passent par une étape de « post-production » qui vise à les rendre valorisantes pour le sujet et le plus possible agréables à l’oeil.

J’utilise également la retouche numérique dans une dimension plus artistique et créative. Le champ des possibilités est alors infini et fait la richesse de ce travail.

POST-PRODUCTION
Même si la prise de vue est bonne, il s'agit le plus souvent d'apporter à l'image de petites retouches pour qu'elle soit ``livrable`` : retouche de petits défauts de peau, rééquilibrage de contraste ou de lumière sur des zones particulières de l'image...
CRÉATION ARTISTIQUE
La maîtrise des outils de retouche d'image et ma sensibilité artistique me permet de proposer des créations photographiques originales. Il est aussi possible de travailler en mode ``projet`` pour des décorateurs ou architectes d'intérieurs.
Floriane masque averses mains - New
Floriane masque averses mains - Old
Diane new - tableau

© Vincent DEBONNAIRE. La fonction clic droit est désactivée